Bureau regional de l’OMS pour l’Europe's Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies PDF

By Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

ISBN-10: 9289021861

ISBN-13: 9789289021869

Show description

Read or Download Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte PDF

Best french books

Read e-book online Alix, tome 4 : La Tiare d'Oribal PDF

Alix a settle foré l. a. project de reconduire Oribal dans son royaume occupé par les Parthes. Dans le trésor que le souverain ramène dans son will pay il y a l'emblême même de sa légitimité, los angeles tiare d'Oribal 1er. Seuls les souverains qui arrivent à coiffer l. a. tiare sans défaillir sont dignes de règner. Mais lors d'une embuscade, le trésor est dérobé.

Download e-book for kindle: Domestiquer l’effet de serre: Énergies et développement by Francis Meunier

L'utilisation in depth des combustibles fossiles depuis one hundred fifty ans position aujourd'hui l'homme devant un double défi : l'augmentation de l'effet de serre aux conséquences climatiques catastrophiques, et l'épuisement prévisible de ces resources d'énergie du sous-sol. Destiné à un huge public, cet ouvrage invite à envisager les questions de l'énergie et de l'effet de serre de façon globale et sans esprit partisan.

Additional info for Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte

Example text

Final report. uk/consultations_and_legislation/wanless/consult_wanless04_final. cfm). 15. La politique-cadre de la Santé pour tous dans la Région européenne de l’OMS : version actualisée de 2005. language=French). 16. Charte de Bangkok pour la promotion de la santé à l’heure de la mondialisation. pdf). 17. Rapport sur la santé dans le monde 2000. Pour un système de santé plus performant. html). 18. A strategy to prevent chronic disease in Europe. A focus on public health action. The CINDI vision.

Les facteurs épidémiologiques, médicaux, politiques, éthiques et culturels revêtent une grande importance lorsque des décisions sont prises en ce qui concerne l’affectation des ressources et la fixation de priorités entre des maladies ou des interventions déterminées. 41 42 L’avenir Le principal défi que l’Europe doit relever aujourd’hui en matière de santé publique consiste à réduire de façon appréciable les menaces représentées par les maladies non transmissibles et les inégalités de santé qui en découlent.

Utiliser des instruments de décision reposant sur des informations factuelles pour aider les cliniciens dans leurs pratiques cliniques et la mise en œuvre de recommandations de bonnes pratiques. Utiliser les facultés des personnes atteintes de maladies chroniques pour améliorer la qualité des soins qu’elles reçoivent et les résultats sur le plan de l’état de santé, par exemple en soutenant, en autonomisant et en équipant les patients de façon à ce qu’ils maîtrisent mieux leur propre maladie. Utiliser des incitations financières telles que l’attribution de primes proportionnelles à l’amélioration des performances cliniques.

Download PDF sample

Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte by Bureau regional de l’OMS pour l’Europe


by Paul
4.5

Rated 4.70 of 5 – based on 22 votes